La moitié de l’année 2017 est déjà passée, et je n’ai pas vu le temps filer (c’est déprimant). Il est l’heure de faire un point sur ces 6 derniers mois :
Gabriel :
Il a eu sa première coupe de cheveux en janvier, il s’est mis debout seul en février, il a dit ses premiers « papa » et « maman », il a sorti sa première dent en avril, il a fait ses premiers pas le même mois, il a fêté son premier anniversaire en mai, et a été pour la première fois à la plage… C’est un bonheur absolu, même avec son caractère bien trempé, même avec la fatigue, même avec ma situation professionnelle, être maman est le plus beau rôle que je n’ai jamais eu. ♥
J’ai obtenu mon permis de conduire :
Il y a 10 ans je passais mon code (jusque là, tout allait bien), puis mon permis (et là, ce fût le drame). J’ai eu quelques soucis avec l’auto école où j’étais inscrite et après plusieurs accidents (dont 2 mortels) sur la route autour de moi, j’ai développé une peur de la route et un blocage pour conduire. Mais après, je suis devenue maman et j’ai eu besoin de ce foutu permis que j’ai obtenu en mai, VICTOIRE !
J’ai commencé le Top Body Challenge (TBC) :
J’ai arrêté une première fois pour blocage de vertèbre (moi et mon dos en kit), puis j’ai repris et j’ai de nouveau arrêté la semaine de la canicule (clairement c’était pas possible). Je n’ai toujours pas repris (la flemme tu vois) et honnêtement, à part mes fesses plus rebondies, les résultats n’étaient pas à la hauteur de mes espérances. SHAME ON ME !
La pilule contraceptive :
Je prenais Leeloo-Gé depuis la fin de mon allaitement → + 2,5kg sur la balance (et grosse panique que mon by-pass soit en train de foirer). Entre ça, d’autres soucis d’ordre gynéco et la lecture des effets indésirables (si vous prenez cette pilule, allez lire la notice, c’est l’apocalypse), c’était soit je changeais de pilule, soit je prenais le risque de mourir avant 2018.
J’ai donc repris la pilule d’avant ma grossesse, la Jasmine et ô miracle, j’ai reperdu en 1 mois les 2,5kg. Question effets indésirables, je trouve qu’ils sont moins nombreux avec celle-ci, même si c’est quand même nul de prendre des hormones (mais je ne veux pas de stérilet).
Mon corps en travaux :
(Je parle de ma grosse perte de poids ici.)
Ah bah on dirait un champ de bataille post guerre mondiale, c’est ni fait, ni à faire. J’ai un surplus de peau digne d’un Shar Pei, des cicatrices de vergetures (blanches mais toujours là), ma peau est encore plus distendu qu’avant ma grossesse (perte de poids entre fin 2013 et fin 2014, grossesse en août 2015, donc pas de temps de récupération pour mon corps). Je suis tellement complexée par cette peau que j’ai acheté un maillot de bain une pièce pour cet été et je vais probablement en commander un autre.
Ma lessive maison :
En avril, je franchissais le pas de faire ma propre lessive. On est en juillet, j’ai j’en suis à la moitié de mon 3ème bidon de 2,5L et je suis toujours aussi satisfaite (DIY ici). Je n’ai toujours pas réussi à me défaire de mon détachant bien chimique pour les tâches de Gabriel.
Mes projets professionnels :
Je n’arrive pas à avancer sur ma VAE. Je n’ai ni le temps avec Gabriel, ni la motivation et je n’arrive même plus à écrire mes brouillons sans penser à mille choses à côté. De plus, il me faudrait un ou deux stages pour compléter mon expérience et j’ai renvoyé des demandes pour septembre (Gabriel sera gardé probablement par une nounou) et si je n’ai pas de réponse positive, je cherche un boulot. Je commence à vraiment saturer de la maison, j’ai besoin d’une activité et d’une vie sociale.
Vie sociale :
J’ai vu mes amies (pas toutes malheureusement) en Janvier lors de mon passage dans le 77, j’ai eu la visite d’un couple d’amis en avril, puis ma Didoune le même mois et c’est à chaque fois le bonheur. J’ai rencontré des personnes formidables sur les réseaux sociaux et c’est dommage que je ne puisse pas rencontrer la plupart car croyez-moi, elles sont extras (et elles se reconnaîtront). En juillet, on organise avec l’Ours et la Grenouille une rencontre entre mamans, et j’ai appris qu’une copinaute va venir vivre pas loin de moi cet été, et qu’une autre rejoindra notre belle région d’ici 2 ans. Elle est pas belle la vie ?

Blog/réseaux sociaux :
Je m’éclate à écrire, à partager et à recevoir vos critiques, vos conseils, vos réactions. Même si j’ai peu de lecteurs, vous êtes toujours réactifs, et c’est vraiment agréable. Je découvre de beaux blogs et de beaux articles. J’ai passé la barre des 1000 abonnés sur Instagram, merci ! Je publie tous les jours sur Facebook et je partage des articles tous les lundi (#lundipartage). Je râle toujours sur Twitter, et je fais des stories sur Snapchat (Mouleflex) et je m’amuse avec les filtres.
Bref, c’est super cool d’être avec vous !
Une demie année riche en émotions et en décisions. On se donne rendez-vous dans 6 mois !
Et vous, c’est quoi votre bilan semestriel ?
Laetitia
Alors d’abord bravo pour le permis 🙂
Pour le TBC j’ai tenu 6 semaines soit la moitié mais ça ne me convenait pas non plus, je prenais aucun plaisir donc je n’étais pas motivée. Il faut sérieusement que je me remette au sport.
bises
J'aimeAimé par 1 personne
Merci ! ❤️
La chaleur a eu raison de ma motivation, puis mon dos en prenait un coup aussi. Je suis faite pour le sport en collectivité, pas seule à la maison je pense. Bon courage pour trouver ta motivation.😘😘
J'aimeJ'aime
bravo pour ton permis c’est super ton loulou évolue très vite moi elle ne marche pas hihihi le temps passe vite tu as raison c’est fou lol moi je suis contente de t’avoir trouvé sur intagram car j’adore ta façon d’être 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Oh bah merci c’est super gentil ! Ça me fait plaisir. 🙈❤️
Je suis ravie aussi, partager avec des personnes comme toi c’est super ! Profite qu’elle ne marche pas, après c’est la galère. Il a failli perdre son père dans Leclerc tout à l’heure car il court… 😂😘
J'aimeJ'aime
Je me demande qui est l’ordure qui t’a filé le TBC.
Sinon pour la contraception, essaye le nuvaring. C’est Space mais génial et je n’ai pas eu d’effets secondaires comme l’implant ou la pilule, et c’est beaucoup plus faiblement dosé 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
C’est l’anneau c’est ça ?
Là ça va mieux avec ma pilule, on se connait bien et on cohabite bien. La preuve quand j’ai arrêté cette pilule pour faire la mini terreur, j’ai eu des cycles normaux et je suis tombée enceinte rapidement. À voir si elle me joue des tours d’ici là. 😂
J'aimeJ'aime
Oui c’est l’anneau. Pratique en cas d’oubli 😁 si j’avais continué la pilule j’aurais une famille nombreuse. Je l’oubliais tout le temps.
J'aimeAimé par 1 personne
Ah oui ? J’ai du oublié 2 fois de la prendre dans toute ma vie.
Le vrai soucis de la pilule c’est que si tu vomis pas longtemps après la prise (ou si tu as la chasse), l’efficacité peut être compromise.
J'aimeJ'aime
C’est une des raisons qui font que je n’en veux plus 😬 alors que l’anneau pour le perdre, il faut y aller! Meme les câlins ça ne l’enlève pas!
J'aimeAimé par 1 personne
C’est pas bizarre à enfiler ? (Salut toi qui lis les commentaires 👋) 😂
J'aimeJ'aime
Au début ça fait bizarre parce que tu sais pas comment t’y prendre, donc je pense que si Yann m’avait vue faire il aurait rigolé. Sur la notice on te dit pas comment faire, seulement « du moment qu’il est dedans tout va bien ». Donc faut faire la grenouille dans la salle de bain et essayer tous les doigts. 😂 Et encore plus challenge quand tu mets un anneau et que tu as une cup à faire rentrer à l’intérieur. Ça fait du monde la dedans mais ça cohabite bien 😬😬 (Bisous a toi qui lit le commentaire et qui me trouve déjà bizarre.)
J'aimeAimé par 1 personne
Oh punaise… C’est le meilleure commentaire dans la catégorie « bon appétit ». 😂
J'aimeAimé par 1 personne
Tout en délicatesse ❤️👌🏻
J'aimeAimé par 1 personne
Ah oui, c’est une fille un peu folle qui m’a filé le programme de torture. 😂 Pour le TBC, c’est surtout la motivation qui me manque. Puis la chaleur et le dos en compote aussi. C’est dommage car il me restait pas grand chose.
J'aimeAimé par 1 personne
Mais c’est pour ça que tu m’aimes 😬😘
J'aimeAimé par 1 personne
Ah mais trop ! T’es ma copinette d’amour ! ❤️
J'aimeAimé par 1 personne
😍
J'aimeJ'aime