Portage physiologique : M-TAÏ de Ling Ling d’amour

Avant la naissance de Gabriel, j’étais déjà une mauvaise porteuse. J’avais une écharpe de portage donnée par ma belle-soeur, mais j’avais aussi mis sur la liste de naissance un porte-bébé PAS DU TOUT physiologique de la marque Chicco (ne prenez pas ça, vraiment). Pourquoi ? Parce qu’il était très abordable et que je ne voyais pas l’utilité d’investir plus pour ce que j’allais en faire (#mèreencarton). Je l’ai utilisé 3 fois je crois pour prendre le TGV avec le petit (en plus il n’était pas pratique du tout à enfiler et surtout à retirer) et le reste du temps, c’était l’écharpe ou la poussette. Si c’était à refaire, j’investirais dès le départ dans un porte-bébé physio, évidemment. Mais je ne suis pas une maman parfaite et j’apprends tous les jours de mes erreurs.

portage physio 1
Illstratrice : Julie Lecomte

Bref, j’ai fini par profiter d’une promo chez Ling Ling d’amour pour investir dans le M-TAÏ en couleur mint qui me faisait de l’œil depuis un petit moment.

J’entends du bien de cette marque depuis que je m’intéresse de plus près au portage physiologique et je ne suis vraiment pas déçue. Il existe pleins de modèles différents dans cette marque, il y en a pour tous les goûts !

Qu’est ce que le M-TAÏ ?

C’est un demi porte-bébé, demi écharpe (sur le site ils disent que c’est un mélange entre le P4 et le Mei-TAÏ). Il y a un harnais autour de la taille et des sangles comme celles des écharpes à passer au dessus de nos deux épaules pour les nouer autour de notre taille. C’est un bon compromis pour ceux et celles qui ont peur que l’écharpe de tienne pas (j’avoue, j’en ai fait parti quand Gabriel était bébé). Il est utilisable de 4 mois à 3 ans environ (6 à 15kg).

portage physio 2.jpg
Plus d’infos ici !

Le M-TAÏ est accompagné de son petit livret pour installer bébé contre le ventre ou dans le dos. Il est SIMPLE d’utilisation une fois qu’on a compris le système (donc papa peut aussi l’utiliser, n’est-ce pas Namour ?). J’ai regardé le livret uniquement pour la première utilisation. Il se lave à 40°C en machine à laver (mais le sèche-linge est à éviter) , se plie facilement et ne prend pas trop de place à transporter.

Portage physio 3
Le livret dépliant, format carte postale.

Je l’ai depuis un mois et demi environ et je l’ai utilisé déjà une bonne dizaine de fois lors de déplacements en transports en commun (bien pratique aux heures de pointe) et également en voyage en TGV tout récemment.

Et là, c’est une bénédiction. Quand on doit transporter un bébé de 11kg, un sac à langer, un sac à main et une valise de 20kg, je vous promet qu’on bénit le porte-bébé, même si je tombe toujours sur de gentilles personnes qui me proposent de l’aide.

Et Gabriel dans tout ça ?

Il a adopté le M-TAÏ a condition que je me balade. Si je m’assois ou si je suis immobile, il râle (oui, monsieur a la bougeotte et je supporte pas qu’on stagne, même en poussette ou en voiture). Sinon, il y est confortablement installé et je sais qu’il est bien mieux que dans le porte-bébé non physio.

J’ai trouvé un point faible, mais je le savais déjà en l’achetant. Lors de grosses chaleur, c’est vite le sauna pour Gabriel et moi (dans le TGV du retour, j’ai eu le droit à la crise de Gabriel car il avait trop chaud, et dès que j’ai atteint un coin plus frais, il s’est endormi en une minute). C’est TOUT !

Portage physio 4
Gros dodo contre maman. ♥

Vous l’aurez compris, je suis conquise et je le recommande !

Et vous, maman kangourou ou maman à roulettes ? Plutôt porte-bébé ou écharpe ? Quel marque et quel modèle ? Je veux tout savoir !

Laetitia

31 commentaires sur “Portage physiologique : M-TAÏ de Ling Ling d’amour

Ajouter un commentaire

  1. Pour l’illustratrice, j’ai trouvé ça : https://www.facebook.com/julie.lecomte.illustratrice/ 🙂

    Pour la première, on a beaucoup porté mais sans écharpe, ni porte bébé XD l’horreur !!! On nous a offert ensuite l’ergobaby qui est vraiment pas mal. Mais je t’avoue qu’avec la deuxième grossesse, c’est poussette, poussette et poussette !

    Pour la deuxième, je souhaite d’avantage la porter. Nous avons mis sur la liste de naissance la JPMBB sans noeud pour les premiers jours et la maison. Nous verrons comment ça évolue mais je prendrai surement la basic ou l’originale par la suite car je souhaite porter la dernière et mettre dans la poussette la plus grande lors des sorties si elle ne marche pas encore.

    J’ai entendu que du bien de Ling ling d’amour, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Aaaaaah maman kangourou ou à roulettes 🙂

    Bon ben maman kangourou et avec la deuxième qui arrive à mi-temps roulettes 😂

    Avec Ꮥienna-ℛose j’ai utilisé l’écharpe Babylonia (coton bio), mais Elle était vraiment très très longue quand je compare à une jppmb, bien que j’adorais porter ma babygirl (j’ai aussi testé la porte bebe babybjorn) mais que je n’ai pas aimé et bebe non plus mais papa Oui par contre… bref il a terminé au placard puis vendu 🙌🏼

    Avec cette deuxième grossesse j’ai longtemps hésité… soit écharpe a noeuds de je porte mon bebe OU la beauté de chez studio Roméo….

    J’ai imagine différentes scènes, exemple: je suis seule avec les deux… je vais dans un magasin alimentaire, bon je sors mon ecahrpe sans noeud je fais le croisement j’installe ℒilas-ℬeℓℓe dedans, et la je fais sortir Ꮥienna-ℛose et peut l’installer dans mon ❝caddie❞ Ou dans sa poussette et je suis tranquille et le tout en peu de temps 😍

    Par contre j’ai entendu que du bien de celui dont tu parles mais je m y suis pas penchée …

    Aimé par 1 personne

      1. Ben justement je crois que c’est jusque 12kg sans grande certitude mais il me
        Semblait que je l étais fait la réflexion que c’était mort pour la plus grande Car je la porte quand même très très souvent meme a l’heure actuelle avec mon gros bidou en espèce d’assise 😂😂

        J'aime

  3. Exactement la même !! Et mon petit chat adore et adopte, j’ai commencé à le porter en écharpe avec une storch j’ai acheté les anneaux pour quand je voulais mettre en sling et j’ai aussi pbb manduca mais m.tai je l’aime d’amour 😊

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Mouleflex,
    J’ai découvert ton site il y a peu de temps et il me plait vraiment bien! ^^
    En ce qui concerne le sujet, j’ai essayé un petit peu l’écharpe classique de portage avec ma puce, mais elle est née l’été et on s’est retrouvées toutes les deux en sueur… Cet hiver on a testé un porte bébé classique pour des vacances mais il n’était pas physio ; et du coup j’aimerai bien retrouver un porte bébé plus physio pour cet été, mais même si elle a 13mois elle dépasse les 12kg, c’est un grand bébé.. peut-être avez vous connaissance de porte « grands » babys ^^ ? Merci!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour ! Je suis ravie que mon blog vous plaise.

      Sur le site de Ling Ling d’amour, ils proposent des Maxi-Taï justement pour les plus grands. Mais il me semble que c’est à partir de 15kg. Gabriel faisait 11kg il y a un mois et celui que j’ai est super pour lui, il a encore de la marge jusqu’à 15kg justement. Le site est très bien expliqué en plus donc je vous conseille d’aller y jeter un œil, il y en a pour tous les portages et tous les goûts.
      Bonne aprèm ! 😘

      J'aime

  5. Je l’aime d’amour mon Mid T’ai de LLA ❤️❤️❤️ perso, j’ai porté Mini G avec l’écharpe originale JPMBB des la sortie de la maternité et ce jusqu’à au moins 8-9 mois. J’ai aussi la Sukkiri pour quand il a fait fort chaud (et pour l’aspect « tout petit dans le sac à main pour aller bosser »), le Bobba Air (pliable ! Prend vraiment peu de place !) et puis l’ergobaby… je les aime tous d’amour !

    J'aime

    1. J’ai mis du temps avec le portage même si je prenais Gabriel en écharpe de temps en temps. Mais depuis, j’adore (même si c’est compliqué avec l’été et les chaleurs). Je ne connais pas la Sukkiri. 🙈 L’ergobaby aussi me fait de l’oeil mais on va attendre que les impôts passent. 😂

      Aimé par 1 personne

      1. La Sukkiri c’est le top pour les portages par grande chaleur, d’appoint et aussi en piscine / mer. Puis facile à transporter. Et franchement abordable 🙂 oui l’Ergobaby c’est pas donné, heureusement qu’on me l’a offert ^^

        Aimé par 1 personne

  6. Coucou je t’ai embête il y a peu avec le sujet, alors maintenant je te donne mon avis 😊. Pour mon loulou j’ai le mei-tai storchenwiege un des rares ou l’on regle le tablier sur les côtés et le bas pour avoir une assise rikiki est permet ainsi un portage dès 3,5kg. J’ai un sling de la marque little frog en coton/bambou et j’adore pas besoin de faire le tissus il est deja tres doux et souple, par contre je deteste la PESN. J’ai eu aussi le physio de JPMBB mais impossible a mettre les bretelles tombe tout le temps, mes epaules ne sont pas assez larges. Les 2 me sauve bien mon loulou a beaucoup de reflux comme sa soeur il allergique à la plv. Voila mon désolé pour le pavé.

    Aimé par 1 personne

    1. Oh bah tu fais bien de me le dire pour le physio de chez JPMBB, j’ai pas les épaules bien larves donc je risque d’avoir le même.m soucis ! Pour le prochain bébé, je pense que je vais me laisser tenter par un sling (je ne connais pas la marque little frog, je vais aller jeter un coup d’oeil) car c’est pratique ! Merci à toi pour le commentaire, au contraire, j’aime bien les pavés car j’apprends des choses et on peut discuter. 😉😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :