Dans un an j’ai 30 ans.

Parce que parfois c’est bon de se replonger dans les souvenirs marquants de notre vie, j’ai décidé pour ce dernier anniversaire dans la vingtaine de construire une petite rétrospective de ma courte vie, année par année.

1988 : Je naissais le 21 septembre, un petit poupon chevelu de 50,5 cm pour 3,160 kg.
En août 1989, je passais mes premières vacances au Portugal, chez mes grands-parents. Les premières d’une longue liste !
A partir de
1990 et après, j’apprenais à parler portugais avec ma vóvó lorsqu’elle me gardait pendant que mes parents travaillaient.
Première rentrée à la maternelle en 1991, et rencontre avec celle qui restera la sœur que je n’ai pas eu, ma Lyly.

29 ans 1
juin 2014

Il y a bientôt 25 ans en décembre 1992, je devenais grande sœur, pour ma plus grande fierté.
En 1993, et depuis un petit moment, j’étais amoureuse de Michael Jackson.
Je ne me souviens pas très bien mais il me semble que c’était début 1994, j’allais à Disney (pour la première fois?) avec ma cousine Julie, ma tata et mon tonton. Je posais devant l’affiche de l’attraction « Captain EO » (MJ oblige).
Je passais au CE1 en 1995, et donc entrais dans la grande école (le CP était dans ma maternelle).
Début septembre 1996, je me fracturais la cheville en jouant avec mon frère et mon cousin, je fêtais mes 8 ans avec le pied dans le plâtre.
En 1997, il y a 20 ans, je ne me sentais pas bien à l’école à cause de deuc « grandes » qui s’amusaient à me dire que j’étais de la famille du Diable (coucou les connasses ☺).
Peu importe puisqu’en 1998, mes parents achetaient une maison avec un jardin, et je faisais ma rentrée de CM2 dans une nouvelle école où je me sentais mieux. Ah oui, et j’allais voir Titanic au cinéma (pas moins de 3 ou 4 fois). #Leoforever
En 1999, ma Lyly emménageait juste à côté de chez moi, et on faisait notre rentrée de 6ème ensemble, dans la même classe. La même année, ma maman m’avait emmené en « boite de nuit » au Portugal avec elle, une grande première !
L’an 2000 et 2001, l’année où je prenais conscience de mes rondeurs car toutes mes « copines » étaient fines et n’hésitaient pas à me faire remarquer ma taille 42.
Il y a 15 ans, en avril 2002, je partais en voyage en Espagne, toujours avec Lyly et quelques copains de la classe. J’en garde d’excellents souvenirs.
En juin 2003, j’obtenais mon Brevet des collèges, je passais au lycée et je faisais la rencontre de ma Sigrid ! C’était il y a déjà 14 ans !

29 ans 2
septembre 2007

En février 2004, je vivais mon premier grand deuil, celui de mon papi. Je comprenais avec ce décès que mes proches n’étaient pas immortels et que les mercredis avec papi et mamie n’allaient être plus que des souvenirs. ♥
En 2005, je me cherchais. Je n’avais ni les bonnes fréquentations ni les bonnes attitudes et ce n’était pas la meilleure période de ma vie.
J’ai eu 18 ans en 2006, et je fêtais ça bien entourée.
2007, l’année où je devenais fan d’un certain groupe peu apprécié de la populace (article ici) et qui me faisait rencontrer des personnes géniales, parmi elles, Shirley et Clotilde (les seules avec qui j’ai encore contact aujourd’hui).

29 ans 3
Septembre 2008

L’année de l’obtention de mon Bac littéraire, 2008, juste après un court voyage en Allemagne avec les copines et malgré les après-midi à Disney Village avec les copines Sophie et Ludivine. Je rentrais en école d’infirmière.
En 2009, j’ai réalisé que le métier d’infirmière n’était pas du tout ce que j’imaginais. C’est une année catastrophe. Cette année je perdais mon repère, mon D.
Nous voilà en 2010, l’année où j’ai parcouru l’Europe et dormi devant des salles de concert, toujours pour le même groupe. J’en garde des souvenirs mémorables, c’est l’expérience la plus marquante avec des amies formidables qui sans s’en rendre compte, m’ont vraiment permis de me sentir vivante (merci). Je passais mon été en tant qu’apprenti barmaid dans le bar de mon oncle avec les copines au Portugal, j’ai adoré !
En 2011, je sorais un peu la tête de l’eau grâce à une rencontre, celle avec ma Didoune. Je devenais AVS (aujourd’hui AESH), et j’étais loin de me douter du statut de merde que j’allais avoir, mais je découvrais ma vocation dans le social.

29 ans 4
août 2012

Il y a 5 ans, en 2012, c’était l’année de la fin du monde, mais surtout l’année des démarches pour mon combat contre l’obésité.
Le 19 novembre 2013, je me faisais opérer d’un by-pass (article ici), et je passais les fêtes de fin d’année à vomir tripes et boyaux (instant glamour bonjour).
L’année 2014, l’année de la renaissance. Cette année, je reprenais confiance en moi, je faisais du shopping dans les grandes enseignes en trouvant ma taille, je partais pour quelques jours au Portugal, je tombais amoureuse, j’étais la témoin de Sigrid lors de son mariage, j’emménageais à Bordeaux, j’arrêtais de fumer bref, je reprenais ma vie en mains, jusqu’au mois de décembre.

29 ans 5
1er janvier 2015

En janvier 2015, je perdais mon vôvô, celui qui a fait de mes vacances d’été des moments de bonheur, celui qui a fait de moi une petite-fille aimée. C’est cette année qu’on a décidé de faire un bébé. Je suis tombée enceinte en août. Au moment de l’annoncer à ma vóvó, elle m’a appris qu’elle avait un cancer. Je lui ai fait promettre de se battre pour son premier arrière petit enfant, elle est aujourd’hui guérie.
Le
14 mai 2016 à 14h35, je réalisais ma plus belle création, mon fils, mon Gabriel de 49 cm pour 3,370 kg. Il effaçait les mauvais moments pour nous apporter du bonheur (et de la fatigue, beaucoup de fatigue). C’est ma plus grande fierté, ô comme je suis fière de lui. C’est l’année de la création de mon blog.

29 ans 6
20 mai 2016 

Nous voilà aujourd’hui, le 21 septembre 2017. J’ai 29 ans et je me construis encore, je pense qu’on n’a jamais fini de se construire. J’essaie de réussir professionnellement, j’essaie de m’affirmer encore, et je suis cette maman imparfaite mais aimante. Je suis aussi cette conjointe amoureuse et cette femme pas satisfaite de son corps. 

Et tous les jours je me dis que je me prendrais moins la tête si je profitais un peu plus de ce que peut m’offrir la vie.
Dans un an je passerai le cap de la trentaine et j’espère le passer sereinement, bien que les chiffres ne me font plus grand chose depuis que je suis maman.

Cet article a été écrit dans les rires et les larmes. J’ai pu me souvenirs de petits détails qu’on oublie trop facilement.
Et toi, tu as quel âge ?

Laetitia

7 commentaires sur “Dans un an j’ai 30 ans.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :