Wishlist de Noël – Gabriel

Ça approche, le second Noël de Gabriel et comme chaque année courant septembre/octobre, je commence à me pencher sur les cadeaux qui pourraient lui convenir.
Super organisée (presque psychorigide), je note tout sur une liste au brouillon puis que je mets au propre sous forme de tableau. C’est plus clair pour moi mais aussi pour les personnes qui me demandent la liste. D’ailleurs, pour ne forcer personne, je donne la liste uniquement à la demande.
Je sais que ça peut faire petit chef, mais après tout, qui mieux que moi sait ce dont Gabriel a besoin ou pas ? Ceci dit, je reste toujours ouverte aux propositions, on ne sait jamais que je n’y ai pas pensé.

Mais du coup, que contient cette liste ?

  • La collection Bébé Balthazar (HATIER), on avait craqué sur l’imagier de la même collection et c’est inspiré de la méthode Montessori, donc c’est encore mieux, puis Gabriel s’intéresse de plus en plus aux livres, donc c’est une parfaite occasion. J’avais découvert la collection grâce à Petite-Vivi.
  • La maxi caserne de pompiers de Tut Tut Bolides (V-TECH) ainsi que 3 véhicules de pompiers. Mon bonhomme adorant les roues et possédant déjà un camion de pompier de la marque qu’il adore, ça coulait de source.
  • Le maxi parcours de la jungle de Tut Tut Animo (V-TECH) qui restera en région parisienne chez mes parents car il possède quelques Tut Tut Animo chez eux.
  • Mon premier Dokeo (NATHAN), c’est une genre de tablette interactive (sans écran, juste avec des fiches) pour ce petit qui aime les sons.
  • Des LEGO (une boite de briques, ma première maison et ma première ferme), pour que papa s’amuse avec lui (bon j’avoue, moi aussi j’aime les Lego).
  • Un coffret créatif et quelques pots de pâte à modeler (PLAY DOH).
  • Un fauteuil enfant Pöang (IKEA), pour qu’il pose ses fesses pendant sa lecture.
  • Des DVD DISNEY. On limite les écrans, mais clairement, ça nous sauve la vie quand il a ses poussées dentaires. Puis on lui fait sa collection de DVD Disney doucement mais sûrement.
  • La pyramide carrée des 4 saisons (JANOD) à empiler et renverser !
  • Le tapis Aquadoodle classique (TOMY), pour dessiner proprement.
  • Un piano d’activités (LGRI). J’ai hésité avec le piano en bois mais ce que Gabriel aime, c’est lancer une musique avec le piano et danser (le sien a rendu l’âme récemment), donc on attendra un peu avant de passer au piano en bois.
  • Des livres cartonnés musicaux, car il ADOOOOOOORE.

 

Comment je procède pour le tableau ?

J’ouvre un tableur de 6 colonnes et une quinzaine de lignes pour commencer. La 1ère colonne sera pour les numéros de cadeaux (afin que je m’y retrouve), la 2ème colonne sera le nom et la référence du jouet, la 3ème colonne est pour le prix, la 4ème pour les noms de magasins (en ligne ou non) où le cadeau est trouvable, la 5ème est pour une image du jouet (j’essaie le plus souvent de mettre une image de la boite), et la dernière pour savoir qui est le Père Noël qui se charge de ce cadeau, et le tour est joué !

Et vous, où en sont vos listes et vos achats de Noël ?

Laetitia

5 commentaires sur “Wishlist de Noël – Gabriel

Ajouter un commentaire

  1. Ah oui, tu es super organisée c’est top ! Ça évite les doublons :). Ici on utilise le site mesenvies, mais je t’avoue que les grand-mères ont du mal à comprendre le système et achètent sans réserver le cadeau ou encore, achète tout autre chose XD

    Il va être gâté Gabriel !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :