Dans la bibliothèque de Gabriel.

En ce moment, je vois pas mal d’articles sur la lecture des enfants, et certains mon souvent poussé dans mes choix  d’achats de livres pour Gabriel. Donc aujourd’hui, je vous partage les lectures du moment de Bébinou, ainsi que les prochaines à venir.

Comme vous le savez, depuis que Gabriel va chez la nounou, il va également à la médiathèque plusieurs fois par mois (car j’ai une super nounou qui prend un abonnement à l’année pour y emmener les petits ♥). Autant quand je lui lis une histoire, il s’en moque royalement, autant, je sais qu’il est attentif aux histoires là-bas avec les autres enfants.
Je suis une passionnée de livres depuis petite, et transmettre la passion des livres à mon fils est vraiment important pour moi. Alors quand je l’ai vu aller chercher seul ses livres dont il se fichait avant et s’installer calmement pour les feuilleter, les découvrir, j’étais tellement fière !

Les comptines en formes, éditions MILAN :

Il possède La famille tortue et Au feu les pompiers. Ce sont des livres cartonnés, qu’il a adoré mâcher pendant ses premières poussées dentaires et ça se voit !
Ce sont des livres qui représentent la forme des comptines qu’ils racontent, avec les paroles dedans tout simplement.

Si le loup y était, éditions MILAN :

Ce livre est de la même édition que les premiers, mais sous forme de livre à relief et à toucher.
Au départ, il en avait peur (le loup en relief avec les dents), puis il a fini par arracher la gueule du loup que j’ai déjà recollé…

Le Petit Prince pour bébé, éditions FLEURUS :

Je l’avais offert dans mon concours give away car c’est la base (qu’on se le dise). D’ailleurs malgré les tonnes de livres que j’ai lu, je n’ai jamais lu l’histoire du Petit Prince en dehors du livre de mon fils ! #shameonme

Évidemment, je l’ai pris aussi pour Gabriel, et si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous l’avez sûrement vu raconter l’histoire du Petit Prince, en langage Gabriel.

Les livres sonores, éditions GALLILARD :

Il possède Les musiques du Monde et Mes musiques de Mozart (je ne lui ai pas encore donné, c’est pour l’occuper durant les 3h de TGV de lundi #astucedeparent) et il adore chercher la petite touche noire sur laquelle appuyer pour jouer de la musique (et danser). Du coup, d’autres livres sonores sont aussi sur la liste de Noël.

Mon imagier…, éditions KIDIDOC :

Ces livres sont une découverte récente. J’ai commencé à les acheter lorsque Gabriel s’est intéressé aux livres à toucher, car ils sont interactifs (manuellement). On peut bouger les images avec des petites languettes, il adore ! Du coup je lui ai pris Les animaux familiers et Noël, et j’en ai même acheté un pour le fils d’un ami.

La collection Bébé Balthazar, éditions HATIER :

Alors ces livres, je les ai découvert sur l’article de Petite-Vivi, et dès que Bébinou s’est penché sur la lecture, j’ai sauté sur l’occasion pour mettre toute la collection sur la liste de Noël. Et j’ai tellement craqué dessus que c’est nous qui allons lui offrir. Il y en a 12 en tout, il nous en manque 2 pour terminer la collection et boucler le cadeau !
Ce sont des livres cartonnés, d’inspiration Montessori, très simple pour les plus petits !

Photo 6

Les livres pour plus tard !

Dans la collection HATIER, on possède déjà L’imagier de Balthazar, mais je trouve le livre trop fragile pour lui laisser entre les mains, donc celui-ci, on le lit ensemble dans les moments de calme.

Sur cette même photo, il y a aussi La couleur des émotions des éditions Quatre Feuilles, un livre coup de cœur mais qu’il comprendra plus tard, il me le fallait juste dans la bibliothèque car c’est un livre magnifique !

Les livres du McDo, éditions HACHETTE :

Quand on mange mal, on mange quand même utile ! #excusebidon
On lui prend presque toujours depuis quelques temps (dès fois on oublie, je l’avoue), et du coup il en profitera plus tard.

Photo 7

La collection Disney, éditions HACHETTE :

Je me suis abonnée à cette collection depuis que je suis enceinte et je viens seulement de la résilier car on possède pas mal de livres et que je vais la compléter seule en fonction des livres qui nous manquent. Car oui, quand on s’abonne, ils nous envoient 4 livres par mois mais on ne les choisit pas et les derniers livres que j’ai reçu sont des histoires dans les histoires alors qu’il me manque des histoires originales.
Il est encore jeune pour feuilleter ces livres, même si on essaye de lui lire de temps en temps une histoire ou deux. De toute manière, il n’échappera pas à la folie Disney dans laquelle je baigne depuis ma tendre enfance !

Vous l’aurez compris, ici, on aime les livres !
Et chez vous, il y a quoi dans la bibliothèque de vos enfants ?

Laetitia

4 commentaires sur “Dans la bibliothèque de Gabriel.

Ajouter un commentaire

  1. Hihi merci pour le clin d’oeil 😉

    Je pense prendre la couleur des émotions d’ici quelques mois, il a l’air vraiment bien ! Sinon nous on a beaucoup de livres avec des petits garçons et des petites filles qui vont dormir, qui vont sur le pot, qui mange… Un peu comme Balthazar. Elle adore ce genre de livres j’ai l’impression !

    Les livres simples sont ceux qu’elle préfère. Quand il y a trop de textes ou trop de dessins, elle n’est pas du tout attentive !

    J'aime

    1. Il est vraiment magnifique La couleur des émotions, je le voulais absolument pour plus tard car j’avais peur de ne plus le trouver.
      C’est cool si elle adhéré à ces livres. Pour le moment il préfère les livres à manipuler, mais j’espère que la simplicité de Bébé Balthazar lui plaira ! 😘😘

      J'aime

  2. J’aime beaucoup lire les articles sur les livres enfants !
    La couleur des émotions me tente depuis un moment !
    J’ai une comptine en forme aussi, c’est tourne petit moulin car quand il était petit il l’adorait !
    Par contre le livre « comme si le loup y était », je n’y pense même pas car mon fils arrache quand il y a des trucs qui sortent de la page comme cela 😀
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :