On est déjà en 2018 ?

2017 a eu son lot de jolis moments, périodes moins sympathiques et grandes premières !

En janvier, Gabriel s’est mis debout seul, sans aide pour la première fois, s’en est suivi de nombreuses nouvelles découvertes pour lui (dont le téléphone et les télécommandes posées sur le canapé ou la table basse).
En février, nous n’avons pas fêté la Saint-Valentin, car ce jour est maudit pour nous, a chaque 14 février, une petite poisse vient nous rendre visite. En général c’est rien de bien méchant, mais du coup ça ne donne pas envie.
En mars, on a commencé à signer avec Gabriel, et je vous avoue que je suis une mauvaise élève, depuis les vacances d’été j’ai un peu trop lâché mon super bouquin.
Le 1er avril, j’ai commencé le TBC, et comme la date était prémonitoire, c’était une blague pour mon corps qui a tenu 8 semaines avant que mon dos décide de me bloquer des vertèbres. Depuis, ma motivation s’est enfuie et n’est jamais revenue… #shameonme
Gabriel a percé sa première dent à 10 mois et demi le 3 avril ! J’ai fabriqué ma première lessive maison.
Le 19 avril et après quelques jours à faire un ou deux pas, mon garçon s’est mis à marcher, tenir en équilibre et reprendre sa marche. ♥

En mai, j’ai eu beaucoup de visite de la famille des 4 coins de la France. Le 14, on a fêté le premier anniversaire de Gabriel ! Il a eu le droit à sa première sortie à la plage pour … manger du sable ! C’est aussi le mois où j’ai obtenu mon permis de conduire après 10 ans de galère et de peur de la route (bien que ça soit toujours le cas pour la peur).
Le 10 juin, mon chéri et moi avons fêté nos 3 ans d’amour. Gabriel a été pour la première fois dans un parc à jeux (Youpi Parc) et a fait son premier plouf dans la piscine chez papi et mamie !
En juillet, je suis retournée à Disney et j’ai rencontré Dark Vador (qui m’a mis un coup de pression).
En août, on est parti au Portugal pour les premières vacances d’été de Bébinou. Il a profité de papi et mamie pendant que maman profitait pour se retrouver une seconde jeunesse, tout le monde y a trouvé son bonheur ! Ce fut également les deux premiers mariages auquel il assistait ! Il ne manquait que mon chéri.
En septembre, j’ai fêté mon dernier anniversaire dans la vingtaine, et Gabriel a fait sa première rentrée chez la nounou.
En octobre, le bonhomme a passé pas mal de temps avec sa cousine, pour leur plus grand bonheur. D’ailleurs ils ont passé leur première nuit dans la même chambre chez papi et mamie ! On a été un weekend sur Toulouse et je suis devenue officiellement future témoin de mariage de mes copains d’amour ♥ et j’ai testé pour la première fois la coloration végétale! Ça a été le premier Halloween déguisé pour Gabriel chez la nounou !
En novembre, et à 18 mois, Gabriel est tombé malade pour la première fois (et a commencé à remplir son carnet de santé). Quand à moi, j’ai participé à mon premier spot des E-FLUENT, où je me suis faite hypnotiser pour la première fois.
En décembre, je me suis faite tatouer pour mon fils, Gabriel a pris l’avion pour la première fois (son papa également) pour aller fêter Noël avec ma famille, puis est resté avec papi et mamie pendant 3 jours pour une première vraie séparation. On a fini l’année en famille autour d’un bon repas.

L’année a surtout été riche en découvertes et en amour. On a le bonheur d’élever un petit garçon en pleine santé, qui évolue chaque jour un peu plus et nous fait découvrir la joie et la fierté qu’être parents.
Certes il y a eu des bas, il y en aura toujours, mais le plus important reste les bons moments. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué à embellir mon année, par des paroles, des gestes ou des moments de rires. ♥

→ Pour 2018, je n’ai pas de résolutions mais des objectifs, des souhaits :

  • Réussir mon concours pour reprendre mes études en septembre
  • Continuer de faire attention aux compositions des produits que j’achète
  • Imprimer une liste des marques qui testent encore sur les animaux, et les boycotter définitivement
  • Reprendre le langage des signes avec Gabriel
  • Fêter dignement mes 30 ans !
  • Arrêter d’oublier de prendre mes vitamines (puis de me plaindre que je suis fatiguée et que je perds mes cheveux), et faire des bilans sanguins plus souvent (donc retrouver un nutritionniste/endocrino avec qui ça passe)
  • Apprendre à Gabriel à ranger ses Lego
  • Arrêter de me prendre la tête pour des broutilles et avancer sans me préoccuper de ce qui n’est pas nécessaire
  • Moins stresser (quelqu’un a des bons plans de vidéos de Yoga?) et réduire franchement les crises d’angoisse
  • Me rassurer sur la route et oser me garer n’importe où (et non à l’autre bout du parking pour être sûre d’avoir 15 places entre la première voiture et la mienne)
  • Essayer de ne plus pleurer devant mon corps nu devant le miroir (parce que oui, on peut faire 50 kg et ne pas être à l’aise devant son corps flasque)
  • Etre plus régulière sur le blog (même si je suis mal barrée vu le nombre d’articles en brouillons)
  • Aimer toujours plus mon amoureux
  • Arrêter de vouloir à tout prix mettre des vêtements trop petits à Gabriel (pendant que son papa se moque de moi)
  • M’épanouir encore plus dans mon rôle de maman, et me faire confiance entièrement 
  • Être moins vulgaire rapidement
  • Et surtout, voir mon enfant grandir, évoluer et s’épanouir en pleine forme. Idem pour ma famille, mes amis, mes proches…

Ça fait beaucoup, mais au moins je ne risque pas de m’ennuyer cette année !
Évidemment, je vous souhaite une très belle année 2018 !
N’hésitez pas à me dire quelles sont vos objectifs pour cette année.

Happy-new-year-wishes

Laetitia

4 commentaires sur “On est déjà en 2018 ?

Ajouter un commentaire

  1. Bonne année, je te souhaite que tes projets en réalisent. Pas grand chose pour moi à part survivre à cette dernière grossesse et mettre mes lessives (voir même ma maison entière) à jour dans le tri le rangement et l’organisation avant l’arrivée de ce poupon… Continuer à rigoler au bêtises de mes poulettes et à les cadrer quand c’est nécessaire. Danser, rire, s’aimer et moins drôle ranger, nettoyer, balayer, astiquer,… 🎼🎵🎶

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :