Mais que s’est-il donc passé ce mois de mars ?

Je sais, ça fait environ un mois que je n’ai pas écrit sur le blog, ce n’était ni une faute de temps, ni une perte d’envie d’écrire mais juste impossible de poser un mot derrière l’autre malgré les nombreux brouillons et les idées dans ma tête. Rien à faire, ça n’a pas voulu sortir, je n’avais pas la foi, je n’étais pas d’humeur.

Que s’est-il passé ce mois de mars ?

J’ai commencé par avoir la visite de ma cousine, ça m’a fait un bien fou pendant quelques jours, même si j’ai combiné au même moyen un état grippal et 11 jours de règles abondantes (c’était l’instant glamour, ne me remerciez pas). Autant vous dire que j’étais totalement épuisée, d’autant que j’ai déjà des soucis de sommeil à la base.

Vous êtes encore sur les 11 jours de règles ? Et oui, mon corps a eu encore du mal avec le stérilet en cuivre (posé début février), mais un article est en préparation sur la pose et les premiers mois sans hormones et avec le stérilet.

En parlant d’hormones, je ne sais pas si c’est mon corps qui a du mal à les dégager où si c’est le temps qui joue, mais bon sang que je me suis sentie déprimée !
Du coup, en ce moment, je m’essaye à l’aromathérapie pour essayer de calmer un peu cet épisode de déprime (un mélange d’huiles essentielles en roll-on). Ca fera aussi l’objet d’un article quand j’aurai assez de recul !

Quand je vous dit que je ne manque pas d’articles à rédiger !

J’ai aussi appris à ne plus prendre trop à cœur les paroles de certains, surtout quand ces personnes ne se remettent jamais en question. J’ai fait le tri dans l’importance des choses, et je l’ai quand même vachement mieux vécu, même si c’est pas toujours simple au départ.

Côté Bébinou, ce mois-ci il a plus été Donnie Delajungle, voir Godzilla par moment que petit Chaton ! Quel caractère à même pas 2 ans, au secours !

Donnie
Le singe, c’est moi ! #help


Il a enfin sorti la dernière canine après plus d’un mois de douleurs, on a un peu de repos (bien que de temps en temps, ses joues sont bien rouges). Il faut dire qu’il a bien souffert, entre les gencives gonflées et les montées de fièvre à presque 40°C (dont une nuit bien agitée chez papi et mamie qui n’ont que très peu dormi). Un vrai calvaire ces quenottes !

Il a aussi fait un état grippal, des montées de fièvre (encore), tout ça forcément, ça donne une humeur explosive !

Il m’arrive encore de douter quand à mes capacités de faire ce qu’il faut pour son caractère bien trempé, puis finalement, je fais avec et j’apprends à trouver des solutions pour le canaliser, parfois dans le calme, parfois dans les cris, on fait comme on peut !

Sinon, il est en super forme, il pète le feu, il court partout, il grandit, il dit de plus en plus de mots (bien qu’il soit plutôt flemmard de ce côté), il comprend les choses en français et en portugais (oui, je lui apprends le portugais en même temps, ça fera aussi l’objet d’un futur article), il fait de nouvelles choses… Un vrai petit garçon en herbe ! ♥

Et donc, qui dit grandir, dit enlever les barreaux !
Lit sans barreaux
Ouais, on ne dormait pas assez, on a décidé de passer au niveau expert ! #teammaso

Donc, ça va beaucoup mieux aujourd’hui, même s’il y a toujours des couacs, des nuits où je tourne le lit pour lui remettre les barreaux (j’apprécie très peu qu’il tambourine à la porte à 4/5h du matin, pas vous?). Mais il s’y fait, il prend doucement ses marques et ça prendra le temps qu’il faut. A deux ans, on passera à un lit de grand ! Il faut dire qu’on a changé de place la chambre 3 ou 4 fois pour trouver le meilleur endroit (il fallait que Gabriel soit face à sa veilleuse et avec vue sur la porte pour être rassuré).

Chez la nounou, ça se passe toujours bien, malgré le round 2 de l’angoisse de l’abandon, ça va de mieux en mieux, il se calme très rapidement et n’est parfois pas pressé de partir quand on vient le récupérer. Et pour la question du pot, il y va, il s’assoit, puis se relève et fait pipi au sol, voilà ! #rebel

Bref, un mois compliqué dans ma tête, mais qui sera vite terminé, histoire de passer à autre chose !
Vivement les beaux jours !

Heureusement que les réseaux sociaux sont là pour les nouvelles, hein ?
D’ailleurs, vous me suivez sur Facebook, Instagram ou Twitter ? Non ? Et bien c’est le moment !

Laetitia

 

4 commentaires sur “Mais que s’est-il donc passé ce mois de mars ?

Ajouter un commentaire

  1. J’espère que c’est un peu plus facile pour toi car si j’avais bien suivi, c’était pas trop ça le sommeil de Gabriel :/
    Pour revenir au stérilet, je ne voulais pas non plus d’hormones et mon corps a mis pas mal de temps à l’accepter, cela me faisait comme des contractions pendant un moment ! Maintenant j’en suis ravie et cela mis du temps à se réguler mais j’ai même retrouvé une peau normale sur le visage !
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Bah là, avec la varicelle, c’est encore chaud pour le sommeil, mais tout va rentrer dans l’ordre un jour !

      J’ai hâte que tout soit normal avec le stérilet car je compte vraiment dessus pour ne plus jamais avoir d’hormones. 😘😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :