[Journal de bord] Gabriel part en vacances sans papa et maman : Jour 1 à 7

Lundi 31 juillet → Dimanche 5 août

Première semaine sans Gabriel qui est parti en vacances avec papi et mamie au Portugal pendant 25 jours ! Comme annoncé dans cet article, chaque semaine je ferai un bilan sous forme de journal de bord de ses vacances, la séparation, les occupations, tout ça…

GABRIEL :

En résumé ? IL S’ÉCLATE !
Le voyage s’est bien passé, l’arrivée chez ma grand-mère aussi (il retourne la maison, donc tout est ok).
Il jongle entre la plage et la piscine, et comme il adore l’eau, c’est le paradis !

Petit anecdote : Quand il arrive à la plage, il hurle « Y’a l’eau patou ! » et court dans le sable direction l’océan à peine le pied sorti de la voiture. C’est sportif pour mes parents qui ne peuvent même pas s’asseoir en terrasse pour un café, ils sont « obligés » de se relayer pour que l’un d’entre eux accompagne mon petit poisson dans l’eau.

Quand il voit ses cousins, il est fou et s’amuse avec (il ne les voit que rarement, ils vivent en région parisienne).
Il va régulièrement voir les photos de son papa et moi, et nous appelle en disant « Y’a papa là ! Y’a maman là ! ». Par contre au téléphone, il nous parle 10 secondes et s’en va à d’autres occupations, l’ingrat…
On a testé deux fois le visio, la première fois le lundi soir, et ça a été une catastrophe, il hurlait en nous voyant et voulait venir nous voir à travers l’écran (du coup ma mère pleurait aussi et moi j’étais au bout de ma vie) et la 2nde fois, il mangeait son yaourt (pour finir par reprendre son assiette de riz/poulet, normal) et n’a pas pleuré, il m’a parlé, m’a montré ses voitures : « Pinpon papi là ! » (les pinpons rassemblent tous les véhicules pour lui, alors qu’il sait dire « tuture » mais préfère pinpon), m’a demandé son papa (qui travaillait),et m’a dit « A toto ! » avant de couper le visio.

Il bronze, il blondit, il est toujours souriant, fait du manège à la fête du village et est bien occupé sur les photos et est même passé chez le coiffeur, donc je pense qu’on peut dire que ses vacances commencent bien ! ☻

JDB J17 2

MAMAN & PAPA :

Le lundi, on a déprimé toute la journée, c’était hyper triste. Heureusement que mon homme s’est décidé à ce qu’on aille au ciné pour se changer les idées, c’était une excellente idée.

J’ai enchaîné la semaine avec des rendez-vous kiné, médecin et dentiste donc c’était pas fun, mais nécessaire ! #teamdosenmousse
Je ne vais pas être originale en vous disant que j’ai crevé de chaud et que j’ai envisagé de me transformer en sirène pour vivre dans l’océan. Heureusement qu’hier on a été se rafraîchir un peu dans la piscine de mes beaux-parents !

POINT TO DO LIST (en bas de l’article) :
♦ Donc comme prévu, on a été au ciné en amoureux.
♦ J’ai lavé tout le linge de lit, et j’ai l’impression de faire 54789 lessives par jour (je pense qu’en réalité, on est 12 dans l’appart).
♦ J’ai aussi trié les jouets et vêtements de Gabriel pour en vendre une partie sur Vinted, ranger une autre partie dans des poches sous vide (vous savez les poches magiques où on vide l’air avec un aspirateur), et mettre le reste de côté pour donner à une association.
♦ J’ai également rangé mon PC inutile pour réorganiser le bureau avec le PC de mon homme et l’imprimante, c’est propre et épuré.
♦ J’ai également ENFIN sorti les mangas des cartons (depuis le déménagement, donc 2 ans) et vidé la bibliothèque vitrée pour y ranger les mangas. Ça fait beaucoup moins bordélique et plus joli.
♦ J’ai aussi désencombré le cagibi des cartons inutiles et on a de la place (pour ranger d’autres trucs inutiles, on ne va pas se mentir).
♦ J’ai lavé les cousins et housses du canapé (qui prend cher depuis que les chats et Gabriel sont là) et le fauteuil du petit.
♦ J’ai aussi chanté bruyamment sous la douche à 23h, SEULE ! ♫
♦ J’ai fait quelques grasses matinées et j’ai pris soin de mon dos.
♦ J’embête mes chats tous les jours et je fais même parfois des stories Instagram sur elles !
♦ Et surtout, J’AI VENDU LA POUSSETTE TRIO ! C’était un couple de futurs parents trop mignons (qui m’ont donné envie d’en faire un second, mais c’est pas dans la liste).
♦ On a également pu tester les joies de ne pas regarder l’heure pour le rythme du petit et de flâner en terrasse jusque tard dans la soirée, à ne penser qu’à nous.

En fait, je m’occupe presque tout le temps pour ne pas trop penser à mon fils qui me manque, et quand j’ai du temps à ne rien faire, je lis, je regarde une série, je dors ou j’organise la reprise de mon boulot (demain).
Mon homme bosse, donc il est occupé et essaye de ne pas mourir de chaud en cuisine.

Et vous, vous résistez à la chaleur ?

Laetitia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :