[Journal de bord]  Gabriel part en vacances sans papa et maman : J15 → J21

Lundi 13 aout → Dimanche 19 aout

Trois semaines sans mon fils, et il revient dans 3 petits jours. Vous imaginez ma hâte de le serrer contre moi, même si j’ai de la chance d’être dans une époque où les visios font partis de notre quotidien.

GABRIEL :

Il va bien, il profite toujours, la séparation n’a pas l’air d’être trop dure, à part quand on se voit en visio où il veut nous attraper, aller nous chercher à la porte,… Il va voir nos photos chez ma grand-mère et dit:

« Y’a papa là ! Y’a maman là ! »

A la plage, il est comme un poisson dans l’eau, il épuise mes parents, il explore les rochers, il court partout. Chez ma grand-mère, il fait sa petite vie, est content de voir du monde et teste aussi papi et mamie !

Côté pot, on a eu 3 pipis et 2 cacas depuis vendredi (je vous écris dans la nuit du dimanche au lundi, donc je ne sais pas si il y en a eu depuis), on est fier !

JDB J1521 1

MAMAN & PAPA :

Beaucoup de repos de mon côté, afin de préserver mon dos, et ça porte ses fruits donc je suis plus que ravie. Parfois, j’ai des journées plus dures que d’autres, mais je sens nettement la différence, donc je suis confiante. J’ai un autre soucis plus chiant en ce moment, le retour des insomnies à répétition. D’habitude, avec le traitement, j’en ai une de temps en temps, mais là, c’est trop récurent et ça m’épuise physiquement (cet article est écrit en plein milieu de la nuit). J’espère que c’est lié à l’absence de Gabriel et que ça rentrera dans l’ordre à son retour, car ça commence à être pénible.

Mon homme est crevé, il compte les jours avant ses vacances, du coup, il n’avance pas trop dans ses tâches sur la to do list.

POINT TO DO LIST (en bas de l’article) :

  • le balcon est quasi nickel, j’avance à pas de loup pour ne pas me faire mal
  • on a terminé la nouvelle saison de Orange is the new black, et je commence à découvrir Breaking Bad (jusqu’ici, ça ne me branchait pas, chéri a insisté et c’est pas mal pour le moment)
  • J’ai finalement lavé le pouf seule, puisque la charmante dame du pressing a refusé de me le prendre (j’avais une veste à mettre au pressing, ça ne sera pas chez elle)
  • j’ai lavé le four, pas à fond car je n’ai plus de bicarbonate de soude, donc il va falloir que je passe une commande (mais je ne suis pas payée, donc ça attendra)
  • on a reporté l’achat d’une nouvelle table basse et du meuble pharmacie, idem pour le mur du salon (pour la même raison que plus haut)
  • J’ai avancé dans la confection des albums photos de Gabriel, mais toujours pour une question de budget, je les commanderai plus tard
  • Par contre, mini plaisir, je me suis racheté une orchidée pour cause de décès de la mienne (avec l’argent de la vente du tour de lit de Gabriel d’ailleurs, merci à l’acheteuse)

Je trouve qu’on n’a pas trop mal avancé sur la to do list, je suis plutôt contente. Le prochain article concernant ce journal de bord sera le dernier, il parlera des retrouvailles et de la reprise de notre vie à 3.

JDB1521 2

Et vous, cet été, quelle a été la destination  ?

Laetitia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :