Nos chouchous du moment !

Voici plus de deux ans que je côtoie la puériculture de près avec l’arrivée de Gabriel. Je vais donc vous parler de mes chouchous, qui sont aussi ceux de Gabriel dans sa tranche d’âge (je ne parlerai pas de ce que je n’utilise plus comme le Babycook ou le M-Taï, par exemple).

Produits d’hygiène :

  • La gamme au calendula – Weleda

On utilise la crème change, la crème visage et corps et le gel lavant. C’est une grosse découverte de maman depuis plus d’un an et autant au niveau de la composition clean que de la qualité des produits, j’adore et je recommande !

Hygiène Weleda

  • Le liniment – Babylena

Je cherchais un liniment consistant comme celui de Gifrer (que je n’utilise plus car il n’est pas top niveau compo), mais avec une meilleure composition et j’ai trouvé mon bonheur. Il fait son job, et je l’utilise autant pour le popotin que pour le visage.

  • Le gel lavant doux bébé – Cattier.

Comme Weleda, la composition est bonne et j’alterne entre les deux marques pour le bain/la douche car je ne veux pas choisir.

Nourriture :

Sans parler de chaque aliment qu’il mange, sinon on n’a pas fini. Comme beaucoup d’enfants, évidemment qu’il aime les bananes, les yaourts au fruit, les Kinder et les frites.

  • Les briques Blédidej – Blédina

La première raison est le côté très pratique à emporter partout, la seconde c’est que Gabriel adore.

  • Les mini galettes de riz – Good Goût.

Avec un coup de cœur pour celles à la pomme et celles à la myrtille. La composition est TOP, le goût là, c’est le parfait compromis pour un goûter gourmand mais raisonnable. Plus petit, c’était les carrés coco ou banane de la même marque qu’il mangeait.

  • Le lait de croissance en poudre – Good Goût

En plus de sa bonne composition, de la présence de DHA très importante pour le cerveau de bébé et de la confiance que j’ai en cette marque, c’est le seul lait bébé en poudre que je trouve bon au goût.
Je remercie la marque d’avoir permis à Gabriel de tester ce lait (et les autres produits offerts lors des E-fluents, ou du petit déjeuner à Bordeaux).

  • Le Blédiner semoule, vanille, fleur d’oranger – Blédina

Alors oui, c’est à partir de 6 mois, mais c’est le pot préféré de Gabriel, donc il est là pour nous sauver les soirs où il ne veut pas de repas (maladie, fatigue,…). Puis pour tout avouer, j’en mange aussi de temps en temps…

Les accessoires/ustensiles :

  • La gamme tétines et biberons – MAM

Ici, on est des #MAMaddict depuis la naissance de Gabriel qui ne s’en lasse pas. Il possède une large gamme de biberons de tous âges et couleurs, ainsi qu’une vingtaine de sucettes (oui, j’adore lui en acheter dès qu’une nouvelle collection sort).

  • La poussette Easylife – Recaro

On l’a depuis quelques mois, et vu comme je me cassais le dos avec la trio, je suis plus que ravie du poids de la Easylife. En plus, elle est pratique, compacte et tient bien la route sur les routes plus campagnardes.

  • Les étiquettes auto et dermocollantes – Pepahart

J’ai eu la chance de collaborer avec eux pour un partenariat et ils m’ont offert une planche pour Gabriel qu’on utilise pas mal pour les vêtements et objets qu’il embarque chez sa nounou. Qualité au top, illustrations magnifiques, on adore !

  • Le siège auto Varioguard – Hawk

En dos route, évidemment, car c’est 5 fois plus sur. Et ce siège, car il est bien noté aux crash-tests. Mais je vous en parle un peu mieux dans l’article ⚠ La sécurité routière de nos enfants : Connaissez-vous Sécurange ?

  • Le bracelet d’identification – King’s ID

J’ai un petit garçon fugueur, alors on ne sait jamais. Il l’a utilisé ici et pendant ses vacances au Portugal, surtout pour nous rassurer.

Les jouets :

  • Les Tut tut bolide -V-Tech

On le présente plus ces petites voitures chacune avec un petit prénom et des petites musiques (qui sont infernales une fois toutes allumées en même temps).

  • La voiture Maestro – Smoby

Il fait le tour de la cuisine et du salon à bord de sa voiture, et le plus, c’est qu’elle est adaptable avec des accessoires dès 6 mois.

  • Les Duplo – Lego

Ai-je vraiment besoin de présenter les Legos Duplo ? On en a une caisse pleine (qu’il adore éparpiller) et s’amuse à les encastrer, à nommer les petits animaux et à mettre les bonhommes sur les voitures. En plus, ça plait aussi aux plus grands !

  • Le Puppy’s piano – Fisher Price

Il a eu ce piano à son premier Noël, il avait adoré, mais il l’avait cassé moins d’un an après (merci le bébé délicat) et il était triste. Lors d’un meeting avec Mummy Chamallow et Fisher Price aux E-fluents l’année dernière, on a gagné ce piano grâce à Sigrid de Jamais2sans3. Je vous laisse imaginer le sourire de Gabriel quand je suis rentrée avec le piano !

Les jeux éducatifs/motricité :

  • Le puzzle Arbre doudou – Djeco

Je l’ai eu grâce à un concours Berceau Magique. C’est un puzzle qui tient dans une petite boite, avec un couvercle pour fabriquer des doudous en assemblant les 3 parties du corps. Il y a plusieurs couleurs pour fabriquer un doudou uni ou un doudou de plusieurs couleurs différentes.

  • Le puzzle aimanté avec sa canne – Okoïa

J’avais craqué dessus et bingo, ça a pris sur Gabriel. C’est un puzzle marin, avec des éléments aimantés et une canne à pêche pour pêcher les animaux marins. Ça apprend à Gabriel la patience et la précision.

  • Le loto couleurs et formes – Nathan

C’est plusieurs jeux progressifs en un qui aide à la découverte et l’apprentissage des couleurs et des formes (objets, animaux, nourriture,…). On l’a depuis peu mais c’est une grande réussite pour Gabriel qui aime associer les images entre elles, surtout quand il connait le dessin.

  • Pyramide carrée 4 saisons – Janod

Elle était sur la liste de Noël 2017, c’est une pyramide à construire en mettant les cubes les uns sur les autres, du plus grand au plus petit et qui ne prend pas de place au rangement car les cubes s’encastrent pour n’en laisser qu’un. Chaque face du carré visible correspond à une saison.

  • Lettres et chiffres pour le bain – Munchkin

En plus de trouver ça amusant de coller les lettres et chiffres sur la baignoire, on lui apprend en même temps à compter, ou à répéter les lettres. Le plus, c’est que contrairement aux jouets de bain en plastique, celui-ci ne pourrit pas à l’intérieur.

Les livres :

  • Les livres musicaux – Gallimard Jeunesse

Vous pouvez lui donner n’importe lequel, il en a une dizaine et il jongle entre chaque.

  • Mon livre des odeurs et des couleurs – Auzou

Comme au dessus, n’importe lequel de ces livres lui conviennent, il adore chercher, frotter et renifler. Le principe de ce livre est de découvrir des aliments par code couleurs, et d’en sentir quelques uns en frottant la plus grosse image.

  • La collection bébé Balthazar – Hatier Jeunesse

Elle était sur la liste de Noël et son préféré de la collection est « Caresse le chat ». Ces livres sont inspirés de la méthode Montessori (en gros, les personnages sont dessinés au plus proche de la réalité et font des activités de la vraie vie).

  • La couleur des émotions – Quatre fleuves éditions

On a la version Pop-up donc il n’a pas le droit d’y toucher seul, mais quand on le lit ensemble, il est fasciné. Je trouve que ce livre est très beau, très bien construit.

N’hésitez pas à me donner les coups de cœur de vos enfants, ça pourrait me servir pour compléter la liste de Noël qui je pense, sera avec pas mal de jouets Pat Patrouille, gros coup de cœur de Gabriel depuis quelques mois.

Laetitia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :